Partagez vos idées pour le nouveau plan d’urbanisme durable.

En septembre dernier, ont eu lieu les deux premières soirées de consultation sur la révision du plan d’urbanisme durable de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, auxquelles ont assisté près de 120 personnes. Les thèmes et les enjeux abordés étaient diversifiés puisque nous avons parlé d’agriculture et de périmètre urbain, de transport et de circulation, de milieux naturels, de patrimoine et paysages, du centre-ville (commerces et services) et de milieux de vie.

Le plan d’urbanisme qui sera mis à jour, concerne l’ensemble de la ville, c’et la raison pour laquelle nous souhaitons que chaque citoyen de Mont-Saint-Hilaire ait l’opportunité de contribuer à la réflexion entourant la planification de la ville, dans les années à venir.

Pour l’occasion, nous avons installé dans certains lieux publics et commerces de la ville des boites à idées, pour recueillir vos commentaires, suggestions et propositions quant à la vision que vous avez de votre Ville en 2035. Partagez avec nous l’image du futur de Mont-Saint-Hilaire et les projets que vous souhaiteriez y voir naitre.

Visitez les endroits suivants pour laisser vos commentaires :

  • Presse Café Mont-Saint-Hilaire, 365 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Mont-Saint-Hilaire, J3H 6A2 (ici)
  • Pavillon Jordi-Bonet, 99 rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire, J3H 4X4 (ici)
  • Réception de l’Hôtel de Ville, 100 rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire, J3H 3M8 (ici)
  • Bibliothèque Armand-Cardinal, 100 rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire, J3H 5Z5 (ici)
  • Centre aquatique de Mont-Saint-Hilaire, 100 rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire, J3H 3M8 (ici)

Un grand merci aux commerçants qui ont accepté d’installer les boites à idées dans leurs commerces.

Showing 2 comments
  • Nathalie Jean
    Répondre

    Mon MSH 2035 est une petite ville verte, où les gens peuvent circuler à pied ou à vélo en toute sécurité, dans un décor chaleureux à cause de son aménagement invitant et de l’omniprésence de la nature. Les paysages y sont mis en valeur, et préservés. Les façades des commerces sont jolies et fleuries, on trouve des bancs publics et des poubelles partout où c’est passant, et moins passant aussi.

  • Jean Pierre Bessette
    Répondre

    Il faut être plus pratique et remettre la réalité au premier plan. MSH est une ville dortoir et a besoin de tous les moyens de transport, l’automobile compris.
    La ville pourrait participer a l’électrification des véhicules en offrant un incentif a ceux qui voudront une borne de chargement a la maison pour leur véhicule électrique.
    Forcer les transports en commun a maximiser l’offre, surtout les week-end.
    Oublier son plan de commerces sur la rue du centre-civic, pour dynamiser la 116 et se refaire une beauté commerciale et des commerces plus facile a identifier.

Laisser un commentaire