Mise en œuvre du PUD
(modifications règlementaires)
L’aménagement des services au volant
Mise en contexte
Le Plan d’urbanisme durable (PUD) vise à développer un centre-ville fort ainsi qu’à consolider le développement de la vitrine commerciale qu’est le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Pour ce faire, le PUD contient des objectifs visant un aménagement durable des terrains, des aménagements centrés sur les déplacements actifs tout en assurant un accès pour tous aux commerces et services. Dans cette optique, il est envisagé de règlementer l’aménagement de services au volant.
En effet, l’aménagement d’un service au volant nécessite de plus grands espaces pavés, favorise l’utilisation de la voiture et peut causer certaines nuisances telles que le bruit et l’éclairage. Toutefois, ces installations peuvent s’avérer utiles, par exemple, pour les personnes à mobilité réduite.
Certains secteurs de la ville, comme la rue Brunet, près de l’autoroute 20, sont davantage propices à accueillir ce genre d’installation. À l’opposé, le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier traverse le cœur de la ville pour lequel un aménagement orienté vers les déplacements actifs est souhaité.
Forum
Croyez-vous que la Ville devrait restreindre l'aménagement des services à l'auto le long du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier tout en les autorisant le long de la rue Brunet? Pourquoi?
Pas d'avis partagés - Consulter les réponses - Partagez votre avis
Quels seraient, selon vous, les dispositions à prévoir si la Ville venait qu'à règlementer les services au volant?
Pas d'avis partagés - Consulter les réponses - Partagez votre avis