Mont-Saint-Hilaire bénéficie d’une grande diversité d’organismes et d’infrastructures culturels, sportifs, communautaires et de loisirs sur son territoire. Cette richesse fait partie de l’identité de Mont-Saint-Hilaire, notamment grâce aux musées et aux maisons d’artistes. Ces infrastructures sont soit détenues par la Ville ou font l’objet d’ententes de services. La bibliothèque, le Centre aquatique, le centre communautaire Jordi-Bonet ou encore les terrains de tennis sont très appréciés. Les activités offertes par la Ville et ses partenaires le sont également.
Le défi demeure de conserver une offre de services bien adaptée à la population. La population de Mont-Saint-Hilaire croît et change. Cette évolution influence les besoins de ses citoyens, sur le temps qu’ils allouent à leurs loisirs et sur le type d’activités qu’ils recherchent. Face à ces changements, la Ville et les organismes doivent s’adapter dans un contexte de rareté de locaux adéquats.
Enfin, l’annonce récente de la mise en vente de l’aréna suppose la possibilité pour la Ville de devenir propriétaire ou de demeurer locataire. Il faut savoir que le terrain appartient à la Ville. Aussi, peu importe qui sera le nouveau propriétaire, il aura l’obligation de conserver deux glaces et d’offrir un bloc d’heures réservées à la Ville.
Ces questions ont pour objectif de permettre à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de voir quelles sont les principales tendances et orientations des citoyens pour certains sujets. Les réponses à ces questions sont complémentaires aux discussions aux tables rondes lors de l’atelier du 14 mai. De l’information complémentaire y a été présentée. La présentation utilisée et l’enregistrement vidéo de la rencontre sont disponibles dans la section Documentation.
Quelle est la contribution des musées à la communauté de Mont-Saint-Hilaire?
6 avis partagés - Consulter les réponses - Partagez votre avis
Quelle devrait être la vocation de l’école Sacré-Cœur? Est-ce qu’elle pourrait jouer le rôle de « Centre communautaire et culturel »?
7 avis partagés - Consulter les réponses - Partagez votre avis
Êtes-vous favorable à une application plus importante du principe d’utilisateur-payeur notamment pour : la bibliothèque, les camps de jour et le centre aquatique?
5 avis partagés - Consulter les réponses - Partagez votre avis