Parc3 - le 2016-05-18 15:45:57
dans 20 ans... Si les élus ne contrôlent pas mieux le plan d'aménagement, bien des quartiers n'auront plus de vue, ni sur la montagne, ni sur le Richelieu et sa vallée.
la direction a l'aménagement à une gestion laissant trop de place aux zones grises donnent aux entrepreneurs la liberté de faire ce qu'ils veulent. ( suivi des règlements, qualité des matériaux, architecture de base et ne respectant pas les exigences NovoClimat 2.0.
lâchez le vélo, mais préparez l'électrification du transport. Mirabel étant un bon exemple.
Jean Daoust - le 2015-09-24 15:31:36
C’est essentiel de protéger le patrimoine et les paysages mais il faudrait aussi les mettre davantage en valeur. Ça serait vraiment bien de créer des aires accessibles avec vue sur la montagne. Mont-Saint-Hilaire est reconnue pour ses artistes célèbres. Plusieurs de nos musées portent fièrement leurs noms. La montagne omniprésente est au cœur de nos vies, un repère majestueux qui change d’aspect à chaque heure du jour et des saisons. Nous, les artistes peintres actuels, aimons peindre ces lieux uniques en direct, installés à notre chevalet portatif. Il est pourtant très difficile, sinon impossible, de stationner sa voiture près des plus beaux points de vue. Je fais souvent du repérage à vélo pour voir la montagne sous toutes ses coutures. Ses meilleures perspectives ne sont visibles que de la rue. Mais il y a des interdictions de stationner partout à moins d’avoir une vignette de résident local ! Ça serait génial d’octroyer des vignettes pour les artistes afin qu’ils puissent peindre quelques heures en bordure de rue. Les œuvres des artistes d’aujourd’hui feront sans doute partie du patrimoine culturel de Mont-Saint-Hilaire dans 20 ans. Faciliter l’accès à la montagne en créant des lieux inspirants où les rencontres citoyennes avec les artistes favoriseraient la culture et un meilleur sentiment d’appartenance à la communauté. Il y a aussi notre belle rivière qui pourrait offrir de meilleurs points de vue.
Merci pour cette opportunité de partager nos idées.
Nous avons besoin d'un arrêt obligatoire sur le Chemin Des Patriotes au coin du Chemin de la Gare, c'est simple et urgent!
Parc immobilier sursaturé: pour le bien de la communauté et le dà ... lire la suite
J'ai pris connaissance de la présentation sur l'étude de circulation du mois d'août 2016.  Et, ce qui me frappe c'est qu'on n'y aborde absolument pas la problématique de la circulation de tra ... lire la suite
En effet,  l école primaire qui tarde à venir dans le secteur de la gare est vraiment un irritant majeur pour les jeunes familles du quartier de la gare et du golf . .. Pourquoi aménager autant ... lire la suite