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Quelles infrastructures (passerelles, pistes multifonctionnelles, etc.) en soutien aux transports actifs (vélo, marche, etc.) devraient être développées et dans quels délais ?

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lachapelle - le 2017-03-09 10:01:28

Une passerelle au dessus du chemin de fer vis à vis les rues Desrochers ou Beaujeu, cela permettrait l'accès aux résidents de traverser de façon beaucoup plus sécuritaire et convaincrait certains d arrêter de defaire la clôture pour passer et traverser le chemin de fer. Les wagons transportent souvent des matières très dangereuses alors évitons les catastrophes. De plus les adolescents pourraient traverser plus facilement. Une clôture tout le lo g sera très sécuritaire. À certains endroits il n y en à pas... Près de la rue chapleau entre autre.

101opinions - le 2016-05-16 10:34:50

Certains travaux ne sont pas si longs à faire et permettraient un prolongement significatif des voies cyclables. Exemple: asphalter l'accotement de part et d'autre de la 116 , partout où il y a de la roche et ce , du pont Jordi-Bonnet jusqu'à  Ste-Madeleine. Prévoir des parcours dès le début de la planification de nouvelles rues et quartiers. Mettre des tuyaux et remblayer les fossés pour par la suite les asphalter . Ce ne sont pas des idées de grandeur ( c0mme le mini tronçon cyclable de la rue Provencher avec  ses beaux poteaux chers) mais c'est un début pour rendre la vie des piétons et cyclistes plus sécuritaire.... On a pas besoin d'un réseau haut de gamme partout en commençant... Juste de voies praticables.

Parc3 - le 2016-05-09 16:47:25

avant de penser pistes cyclables, viaduc piétonnier, la ville doit imposer aux entrepreneurs des futurs quartiers de prévoir une largeur supplémentaire pour la circulation à pied ou en vélo.

plusieurs rues n'ont pas été conçues pour le partage routier entre vélos et véhicules routiers. Prenons en exemple les chemins des Patriotes, le ministère devrait revoir la structure de la rue. En enlevant le trottoir pour le remplacer par une bande au sol, les vélos pourraient circuler sans avoir la crainte de se faire frapper. Nous aurions ainsi une piste cyclables sécuritaire, facile à entretenir et laissant la route aux véhicules.

Parc3 - le 2016-05-09 16:47:25

avant de penser pistes cyclables, viaduc piétonnier, la ville doit imposer aux entrepreneurs des futurs quartiers de prévoir une largeur supplémentaire pour la circulation à pied ou en vélo.

plusieurs rues n'ont pas été conçues pour le partage routier entre vélos et véhicules routiers. Prenons en exemple les chemins des Patriotes, le ministère devrait revoir la structure de la rue. En enlevant le trottoir pour le remplacer par une bande au sol, les vélos pourraient circuler sans avoir la crainte de se faire frapper. Nous aurions ainsi une piste cyclables sécuritaire, facile à entretenir et laissant la route aux véhicules.

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31 août 2016 - 21h56
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En effet,  l école primaire qui tarde à venir dans le secteur de la gare est vraiment un irritant majeur pour les jeunes familles du quartier de la gare et du golf . .. Pourquoi aménager autant ... lire la suite

09 juin 2016 - 22h18
par : Parent


  • prolonger le sentier boisé piedmontais autour de la montagne
  • favoriser le partage des services avec les villes mitoyennes. Ex. carte accès-loisirs comme à Saint-Hyacinthe
  • re ... lire la suite

27 mai 2016 - 13h39
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Il s'agit d'un quartier très bien aménager en général (nature, mixité, parcs). Il manque évidemment une école primaire, ce projet qui tarde à voir le jour est un irritant majeur. L'implant ... lire la suite

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16 mai 2016 - 10h46
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