Notre Mont-Saint-Hilaire 2035

Forum

Retour

Êtes-vous favorable à une application plus importante du principe d’utilisateur-payeur notamment pour : la bibliothèque, les camps de jour et le centre aquatique?

Écrire un commentaire

Coca - le 2016-06-08 22:57:50

Premièrement il faudrait bien définir ce que l'on veut autofinancer en tant que dépenses pour bien répondre à cette question.

Actuellement les trois activités identifiées possèdent des tarifications fort différentes, mais représentatives de ce que la ville, et également plusieurs villes, offre à leurs citoyens, et qui permet d'alléger les frais qui seraient supportables plus difficilement par des familles nombreuses ou moins fortunées. 

chambord - le 2016-05-30 14:51:39

Je ne suis pas d'accord avec l'application PLUS IMPORTANTE du principe d'utilisateur-payeur. Je suis d'accord avec le principe d'une carte citoyenne entre autres. La ville de nature d'art et de patrimoine se doit d'offrir à coûts réduits certains services.

101opinions - le 2016-05-16 10:06:50

Je ne suis pas d'accord avec l'application PLUS IMPORTANTE du principe d'utilisateur-payeur. Je suis d'accord avec le principe d'une carte citoyenne entre autres. La ville doit offrir à coûts réduits certains services. La ville doit aussi assumer une bonne partie des dépenses reliées à ces services.

Smart - le 2016-05-11 12:45:04

D'accord avec Parc3 !

Je suis en faveur d'une carte citoyen dans la mesure ou cet apport d'argent régulier permette d'augmenter l'offre d'activités, de formations, loisirs, etc. de la ville.  Il pourrait s'agir d'une carte générale d'accès de base aux loisirs, formations, bibliothèque et centre aquatique, lesquels seraient à coût réduit pour les détenteurs de la carte citoyen.

j'ai déjà habité à Boucherville ou la carte citoyen donnait droit à une panoplie tres impressionnantes d'activités.

Plus l'offre est variée. .... plus de citoyens voudront s'inscrire. .......   l'offre pourra alors être encore plus variée ......    encore plus de citoyens s'impliqueront.  (Principe de la saucisse dans la publicité).

Les activités favorisent les interactions entre citoyens ainsi que l'appropriation de leur milieu de vie, de leur ville.  Pour la ville, les activités sont un moyen supplementaire pour rejoindre les citoyens.

Parc3 - le 2016-05-09 16:39:40

je favoriserais plutôt une carte citoyenne, pour un coût prédéterminé le citoyen aurait droit à toutes les activités de la ville, sauf les camps de jour où l'importance d'être en confiance avec le personnel est primordial, et la ville doit participer à rendre agréables et faciles la participation des enfants et l'impact sur le budget familial.

Plusieurs villes offrent déjà la carte citoyenne, et maximisent ainsi l'offre de services.

Partagez vos idées ici si le sujet n’apparaît pas dans le forum

J'ai pris connaissance de la présentation sur l'étude de circulation du mois d'août 2016.  Et, ce qui me frappe c'est qu'on n'y aborde absolument pas la problématique de la circulation de tra ... lire la suite

31 août 2016 - 21h56
par : A. Moll

En effet,  l école primaire qui tarde à venir dans le secteur de la gare est vraiment un irritant majeur pour les jeunes familles du quartier de la gare et du golf . .. Pourquoi aménager autant ... lire la suite

09 juin 2016 - 22h18
par : Parent

• prolonger le sentier boisé piedmontais autour de la montagne
  • favoriser le partage des services avec les villes mitoyennes. Ex. carte accès-loisirs comme à Saint-Hyacinthe
  • re ... lire la suite

27 mai 2016 - 13h39
par : Vrinsa

Il s'agit d'un quartier très bien aménager en général (nature, mixité, parcs). Il manque évidemment une école primaire, ce projet qui tarde à voir le jour est un irritant majeur. L'implant ... lire la suite

16 mai 2016 - 20h36
par : Résident de la gare

Le développement durable doit nécessairement passer par une révision de nos habitudes de vie.  Je crois que la ville de Mont-Saint-hilaire doit se prémunir d'une politique d'ordure ménagèr ... lire la suite

16 mai 2016 - 10h46
par : Francois