Connie - le 2015-10-06 11:00:20
Si on rendait les champs et entreprises plus accessibles, ils deviendraient pour nous enfants des lieux d'apprentissage très utiles. Ils verraient dans les agriculteurs des éducateurs concrets avec des lieux uniques de découvertes.
Corneille - le 2015-10-06 10:57:21
Il serait souhaitable que l'agriculture locale devienne "notre agriculture" soit un lieu de production de fruits, légumes, viandes pour nous et non pas des cultures industrielles pour l'étranger.  L'agriculture pourrait aussi devenir un lieu de contact avec la nature agricole, une occasion de rencontrer les agriculteurs, de visiter leurs champs, de visiter leurs lieux de production et de travail.  Pourquoi ne pas avoir des sentiers de randonnée à travers les champs comme on trouve dans d'autres pays. Cela rapprocherait les citoyens des producteurs. Nous sommes leurs partenaires et pas seulement des clients. La foresterie agricole pourrait créer des lieux de marche et d'émerveillement.
Nous avons besoin d'un arrêt obligatoire sur le Chemin Des Patriotes au coin du Chemin de la Gare, c'est simple et urgent!
Parc immobilier sursaturé: pour le bien de la communauté et le dà ... lire la suite
J'ai pris connaissance de la présentation sur l'étude de circulation du mois d'août 2016.  Et, ce qui me frappe c'est qu'on n'y aborde absolument pas la problématique de la circulation de tra ... lire la suite
En effet,  l école primaire qui tarde à venir dans le secteur de la gare est vraiment un irritant majeur pour les jeunes familles du quartier de la gare et du golf . .. Pourquoi aménager autant ... lire la suite