« Comment repenser les processus de faire la ville ? » Nik Luka

Que devons-nous retenir du documentaire « Pour des villes à échelle humaine » ? Quels éléments, processus, idées pouvons-nous appliquer, ici, à Mont-Saint-Hilaire ? Comment repenser les paysages ?

En cette belle soirée de fin d’été, une centaine de personnes ont assisté à la projection en plein-air du documentaire « Pour des villes à échelle humaine/The Human Scale », réalisé en 2012 par Andreas Dalsgaard.

C’était l’occasion pour bon nombre de personnes de découvrir et de profiter, pour la première fois, du parc de la Gare, qui comme beaucoup l’ont constaté est aussi le lieu préféré des moustiques ! Si vous avez manqué la projection, vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessous la présentation et les explications de Monsieur Nik Luka, professeur associé à l’École d’architecture et d’urbanisme de l’Université McGill.

Nous remercions la Ville de Mont-Saint-Hilaire, la Communauté métropolitaine de Montréal pour l’organisation de cette soirée. Merci également pour la distribution de café et de cupcakes qui, selon les dires de plusieurs, étaient délicieux !

Laisser un commentaire